Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

"Moustapha NIASSE, sur les directives de Macky SALL, n’a pas hésité à violer la constitution", PDS



Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) annonce les couleurs de la bataille après les événements survenus à l’Assemblée nationale qui a déclaré irrecevable la liste déposée par Oumar Sarr et confirmé Modou Diagne Fada à la tête du groupe parlementaire des «Libéraux et Démocrates». «Une association politique de malfaisants, sous la direction de Macky SALL et Moustapha NIASSE, a tenté nuitamment de faire main basse sur le groupe parlementaire des libéraux et sur le PDS avec la complicité d’une cinquième colonne grassement payée », marquent les libéraux qui préviennent que «cette tentative, comme toutes celles qui l’ont précédée, connaîtra un cinglant échec».


«Tard  dans  la  nuit  du  14  au 15 octobre 2015 Moustapha NIASSE,  président  pleurnichard  de l’Assemblée nationale, a publié un communiqué dans lequel il prétend décider du sort du groupe parlementaire des  libéraux  et  démocrates qui était  devenu le groupe unique de l’opposition réunifiée décidée à renvoyer un régime incapable, corrompu et revanchard », fulmine le Secrétaire général adjoint du PDS. Oumar Sarr déclare à qui veut l’entendre que «Moustapha NIASSE, sur les directives de Macky SALL, n’a pas hésité à violer la constitution, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ainsi que ce qui lui restait de son honneur pour use de faux et fabriquer une réunion qui ne s’est tenue nulle part. Le bureau de l’Assemblée nationale n’a jamais tenu une réunion au cours  de laquelle le dépôt d’une quelconque liste aurait  été déclarée irrecevable et rien ne permet, ni ne justifie la consultation à domicile et au téléphone des membres de ce bureau. Cette tentative de s’emparer du groupe   parlementaire de l’opposition est vaine et le PDS, ainsi que les députés issus de ses rangs rejettent fermement cette décision du duo malfaisant et la considèrent comme nulle et non avenue ».  
 
Forts de ce fait, les libéraux demandent à "tous les députés soucieux du strict respect des règles d’un jeu démocratique transparent,  fondé  sur des valeurs républicaines,  de s’opposer à cette  forfaiture de politiciens corrompus, prêts à tuer notre système démocratique au profit de leurs propres intérêts. Ils demandent à tous les démocrates sénégalais de manifester leur désapprobation en se mobilisant contre   des pratiques d’un autre âge qui mettent en cause les libertés que la Constitution garantie aux citoyens». 

«La félonie et la trahison ne dépasseront ni les portes de l’assemblée nationale, ni les grilles dupalais présidentiel », prévient le PDS qui demande "aux députés  issus de ses rangs et à tout député épris de justice et de démocratie de quitter tout groupe dont la direction est usurpée. Le duo violeur de la Constitution et voleur de la nuit aura la responsabilité, devant l’histoire, d’avoir fait de l’Assemblée nationale une Assemblée croupion sans groupe parlementaire d’opposition". 


Jeudi 15 Octobre 2015 - 20:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter